16 c rue de trianon, 76140 Petit-Quevilly
|
06.68.36.80.38
VTT DECOUVERTE
Un sentier VTT, une semaine de santé !
 
Hier à 14h00, ouverture du club avec 50% de l'effectif de l'école cyclotourisme VTT DECOUVERTE.
Distribution de masque en tissus à chaque personne prèsente au cas de non respect de distance (les parents ont estimé que c'étaient une très bonne idée du club).
Consigne du président : mettre le masque dans un sac plastique puis le garder dans le sac VTT pour l'avoir sous la main si besoin pendant les séances VTT.
 
Apprentissage de la distance de sécurité 10m en plaçant des cônes tout les 10m sur une piste de roller d'une longueur de 800m, ainsi que l'exercice de doubler (1.5m de distance et rabat à 7m). Puis quelques jeux cyclistes avec couloirs 1m de large et espacé de 2m. Enfin balade de VTT dans le parc des Chatreux avec 2 encadrants, respect des 10m d' écart de sécurité, allure modéré car co-activité avec piétons et présence de chiens.
Synthèse: exercices cycliste et ballade VTT dans une démarche renforcement musculaire apres 2 mois d'arrêt.
Nos jeunes étaient bien fatigués ainsi que les encadrants (beaucoup de rappels sur les distances entre VTT mais aussi sans les vélos). Ils ont tendances à se rapprocher à moins de 1m. Du coup, ordre de mettre les masques. Ce qui nous a permis de vérifier si le masque était correctement posé et de faire un cours improvisé du port du masque (les bons gestes). Nous allons faire ce type d'exercies VTT dans ce lieu protégé sans voiture pendant 2 à 3 séances, le temps de voir si la situation coronavirus s'améliore.
 
Fin de séance à 17h00,
 
Pour résumer:  Qu'est ce que cela fait du bien de prendre l'air au soleil après 2 mois de confinement !
 

 
Justine
 
 
 
 

Le Telethon de Caudebec-les-Elbeuf de pierre

Après m'être inscrit et avoir pris un petit café, départ 13h30 devant l'espace Bourvil à Caudebec-Les-Elbeuf. Nous sommes une trentaine de cyclistes, essentiellement des vélos de route pour cette boucle de 45 km organisée par le RCC au bénéfice du Téléthon. L'ambiance est très sympa et même si le rythme est soutenu, le groupe s'arrête régulièrement afin d'attendre les retardataires.  Nous nous arrêtons à La Londe et à Sotteville-sous-le-Val où des équipes locales du Téléthon nous ont préparé un petit ravitaillement. Retour à l'espace Bourvil à 17h30 pour un dernier café et remercier les organisateurs. Au final, une belle sortie, une belle action...que du bonheur en somme.
 
A refaire l'année prochaine !!!

                                              Pierre