16 c rue de trianon, 76140 Petit-Quevilly
|
06.68.36.80.38
LOGO VTT DECOUVERTE
VTT DECOUVERTE
Un sentier VTT, une semaine de santé !

premier brevet vtt

premier brevet vtt
Samedi 6 mars, plusieurs jeunes du club VTT DECOUVERTE ont été testé sur un parcours urbain d'une distance de 13 km. Départ du stade Gambade au parc des Chartreux, après avoir écouté les consignes de sécurité et initiés aux gestes de sécurité cyclos,  comme aime le dire le président avec cette petite phrase mémo technique : "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" !
Si je dis STOP, je fais aussi le signe de la main !
 
Dans cette jungle urbaine, nos jeunes cylos tout terrain  ont subi tous les obstacles d'un cycliste dans une ville. L'empiètement des voitures sur Les pistes cyclables, le non respect  des voitures envers les cyclistes, les piéges liés à la route et des systèmes de "sécurité routière" devenant des obstacles pour les vélos. La proximité des piétons s'engageant sur la chaussée pour traverser sans regarder. Les voitures forçant le passage dans les sens giratoires sans se soucier des cyclistes sur la piste cyclable, enfin bref, l'enfer de la ville.
 
Après cette randonnée urbaine, le président a fait le débriefing avec les enfants. Question du président : Qu'est ce que vous avez remarqué pendant cette randonnée ?
Tous ont donné une ou plusieurs remarques sur la conduite des autres véhicules. Mais pas uniquement, certains ont critiqué la conduite de vélo de certains participants. Des remarques tel que: rouler trop à gauche, l'anticipation de certains à dire stop pour les feux rouges, engendrant un rique de choc entre vélo, etc....  de la critique constructive.
 
Même si certains ont fait quelques petites erreurs (minimes pour l'encadrement), le président a validé les premiers brevets VTT des nouveaux jeunes licenciés. Félicitation à tous ces jeunes cyclos tout terrain. Nous continuerons cet entraînement urbain pour valider l'attestation "savoir rouler à vélo"
 
Le président
Laurent
 

Première sortie du printemps

Première sortie du printemps
C'est sous un soleil printennal que s'élance le petit groupe de 17 vététistes pour une ballade dans un périmetre de 10 km comme nous l'impose le nouveau confinement Covid.
 
Deux parents ont souhaité nous accompagner, une aide bienvenue pour l'encadrement.  Départ du parking du parc des Chartreux, direction la forêt du Madrillet. Une fois arrivé à l'entrée de la forêt, le groupe s'est divisé en deux, ceux qui souhaité faire un long parcours avec l'encadrant Thierry et ceux qui souhaité faire un peu moins de kilomètres avec Laurent, mais nos jeunes vététistes dont certains sont novices allaient mettre en pratique les exercices club réalisés en hiver, c'est à dire la descente et montée de côte, ainsi que le slalom. Certains de nos jeunes débutants ont trouvé le parcours difficile, mais difficile par l'effort et l'endurance et non par la difficulté (parcours classé très facile). Retour au club vers 16h45, une ballade d'une distance de 17 km pour le groupe de Thierry et une distance de 14 km pour le groupe de Laurent. 
 
Une belle ballade pour nos jeunes, et surtout, comme nous a souligné un parent: Qu'est ce que cela fait du bien de revoir tous ces jeunes  !
 
 
                                                                                                                                                                                                            Le président: Laurent