VTT DECOUVERTE
Un sentier VTT, une semaine de santé !
16 c rue de trianon, 76140 Petit-Quevilly
-
06.68.36.80.38

Randonnée en pays du vexin normand

Décidemment il se passe toujours quelque chose à VTT DECOUVERTE. C’est un petit groupe de 4 vététistes qui ont participé à cette randonnée organisé par le président. Justine, Pierre,  Thierry et moi-même ont donc participé à cette sortie "le rayon de bronze: les Andelys".
 
Point de rendez-vous à 8 h 15 à Petit-Quevilly. Nous voilà partis pour de nouvelles aventures en rejoignant Rouen, notre premier point de contrôle. J’ai piloté notre petit groupe à bon port en passant par St-Sever, puis la piste cyclable  qui nous menait à ce lieu de rendez-vous fixé à 8 h 30. Nos cartes de route pointées à Rouen, départ en direction de Darnétal, puis Saint-Léger-du-Bourg-Denis, St-Aubin-Epinay. Dans cette commune, nous empruntons la piste cyclable jusqu à la côte de Montmain. Celle-ci une fois domptée, même si pour certains elle leur a fait mal aux jambes,  à son sommet nous nous sommes aperçus de l'existance d'un distributeur de légumes, de yaouts fermiers, de fraises et de volailles (poulets et pintades). Après avoir pris une photo de cette drôle de machine, direction Lyons-la-Forêt.

Puis peu après nous passons devant un beau pigeonnier d'une ancienne façade d'un ancien corps de ferme mentionnant une date en fer forgée (1749). Arrivée dans ce village de 700 habitants se situant pratiquement au centre de la forêt domaniale de Lyons, nous passons à l'office de tourisme pour notre 2ème contrôle. l'horloge de la commune nous rappelle qu'il est temps de faire une pause déjeuner, nous avons parcouru presque 40 km. Proche de la Halle de Lyons-La-Forêt, sur une petite place entourée de maisons en pan de bois du XVIIe-XVIIIe, nous dégustons un hamburger maison accompagné de frites et d'une pression histoire de récupérer. La pause finie, il est temps de repartir en direction des Andelys.
 
Au revoir Lyons-la-Forêt, dés le début nous attaquons une côte assez longue et fatiguante surtout lorsque nous roulons en VTT avec des pneus à crampons. Les allures sont réduites, les plus costauds "mangent" les mètres à grande allure, puis feront la pause récup en attendant les autres. Après avoir engranger les kilomètres, nos cyclos tout terrain arrivent au Andelys où ils découvrent avec surprise l'exposition d'un avion a réaction a proximité de l'office de tourisme. Cette avion représente le souvenir de la création en 1942 d'une escadrille française dans le ville Ivanovo à 300 km au nord-est de Moscou. Cette escadrille a été baptisée "Normandie". Nous effectuons notre 3ème contrôle, puis nous reprenons notre route.
 
Nous quittons les Andelys et direction Pitres. Nous passons par la route des falaises, puis nous montons vers Heuqueville et descendons vers Amfreville-sous-les-Monts. Notre 4ème pointage ce fait à la mairie de Pitres. Enfin direction Rouen pour le 5ème et dernier pointage de contrôle.
 
Bilan: une belle balade d'une durée de 11 heures (VTT), une distance de 117 km (détour à cause de travaux près de Pitres), un dénivelé tot+: 1206 m
 
En ce qui me concerne, je garderai un très bon souvenir de cette sortie, mais de 11 heures sur une selle de vélo, cela laisse « des traces » de fatigue bien sûr et je vous dis à une autre randonnée pour de nouvelles aventures !
 
Vive VTT DECOUVERTE, 
Laurent BERMENT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact VTT DECOUVERTE

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer