VTT DECOUVERTE
Un sentier VTT, une semaine de santé !
16 c rue de trianon, 76140 Petit-Quevilly
-
06.68.36.80.38

Séjour VTT
" Plages
du Débarquement "

Samedi 6 mai, les vététistes adultes du club prennent possésion du mobilhome au camping de St-Aubin-sur-Mer. Tout l'après-midi, la pluie étant présente, la sortie VTT a été annulé et remplacé par une sortie bord de mer avec les conjointes.
 
Dimanche matin nos cyclotouristes tout terrain sont partis pour 9h00 au point de rendez-vous avec des adhèrents (Jacques, Fabien, Thierry) du club "Cote de Nacre Cyclo". Nos adhèrents ont effectués un parcours d'environs 60 km en 4h 44 minutes, permettant de visualiser certains sites historiques du débarquement (Marais Bénouville, Batterie de Merville, Juno beach). Avant de finaliser cette grande balade, nos amis du club "Cote de Nacre Cyclo" ont offert le verre de l'amitié au bar face au Pegasus Bridge à Bénouville, étant la première maison de France liberée par les Anglais. Nos clubs se sont séparés à 2 km du camping. Félicitations à nos amis du "Cote de Nacre Cyclo" pour cette grande balade VTT à travers la campagne et le bord de mer du Calvados. Enfin, cette belle balade s'est finie par un parcours technique au bois du Caprice (bosses, single, passages de passerelles, descente d'escalier, cuvettes). Un grand merçi pour leurs gentillesses, leurs attentions envers  ceux qu'ils accompagnent. A charge de revenche si jamais ils souhaitent passer quelques jours dans notre département.
 
Lundi matin, visite du musée Radar 1944 à Douvres-La-Délivrance où l'on découvre la vie des soldats Allemands dans les bunkers durant l'occupation en Normandie. Unique site radar des plages du débarquement, deux bunkers d'époque réaménagés permettant de nous faire découvrir le Mur de l'Atlantique. Une visite d'une durée de 1h30 minutes sans trop de vocabulaire technique. Un musée que vous conseillent tous  les participants de ce week-end VTT " Plages du débarquement ".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact VTT DECOUVERTE

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer