16 c rue de trianon, 76140 Petit-Quevilly
|
06.68.36.80.38
VTT DECOUVERTE
Un sentier VTT, une semaine de santé !
 
Le récit tant attendu arrive … Eh oui 24h en équipage de 4 personnes c'est long, je peux vous dire que quand c'est fini on est bien content !!!!

Tout commence il y a quelques mois quand plusieurs adhèrents décident de s’inscrire pour faire ce 24h en équipe. L' objectif n’étant pas de finir sur le podium mais d'être capable de tenir les 24h00.
Vendredi soir : préparation du matériel, la pression et l’inquiétude monte. 
Samedi matin : Arrivé sur le site à 9h30 et présentation de l'équipage (Brice, Justine, Thierry, Nicolas) auprès des organidateurs et reception du badge du relais et des plaques VTT. L’organisation est au top, sur chaque campement  le terrain est nickel. Nous commençons le montage de NOTRE base de vie  (Tonnelle et tente). 
10h-12h, c’est le moment du tour de reconnaissance, puis du repas. Le circuit est sympa. Il est assez valonné avec bosses,  coups de cul et pas mal de relance. On alterne les zones roulantes et les parties en sous bois.C’est pas un circuit où l’on peut pédaler tranquillement, on est toujours entrain de relancer la bête. Ce qui est bien c’est que le circuit passe vraiment dans le camp, il suffit de s’arrêter au niveau de son emplacement pour prendre de l’eau ou à manger. 
14h : Ehhhh c’est parti pour la première édition des 24h00 VTT de Normandie. 120 équipes, 500 participants. 
Départ mode "course du Mans" donnant lieu à un "écrémage" des participants, évitant un effet entenoir à la sortie du stade. Certains sont assez vifs au départ, d'autres un peu moins, mais un départ sans accident. Les premiers tours de notre équipe sont minutés à 45 mms en moyenne, puis au fur et à mesure de la journée, les équipiers sont chronométrés à 30 mms le tour.
1h30 : du matin, une averse assez importante met un coup de frein au relais de l'équipe, c'est sur une décision commune que l'équipe s'accorde un temps de pause et de récupération.
7h15 : du matin, Justine remonte sur le VTT et s'élance sur le parcours, puis au retour donne un compte-rendu de l'état général du parcours. Thierry prend le relais, Brice pour des raisons de santé passe son tour et Nicolas ne voulant pas rester sur un échec enchaine 3 tours d'affilés.
Bilan des 24h00: 19h00 de VTT dont 22 tours,  c'est une première expérience dans ce type de manfestation. Quelques erreurs dans la préparation physique des 24h00, notre équipe a été jusqu'au bout sans abandonné, cela a fait de la pub pour le club, je pense que notre maillot a été bien remarqué !!
Un bilan très positif pour le club, à refaire l'année prochaine.
Bravo à Emilie et Thierry pour être venu supporter l'équipe et un grand merçi pour le Marbré fait maison ( Emilie ) et le repas du dimanche midi (Thierry), au président pour les croissants et pains au chocolat à 7h00 le dimanche matin. Mais c'est aussi un grand merçi au club (Sandrine et Laurent) qui a pris à sa charge tout le côté ravitaillement (repas du samedi après-midi, les boissons, gâteaux pour les 24h00).
 

Un bravo à tous Acteurs-Accompagnateurs-Supporters pendant ces 24h00 VTT !

Les 24h00 de Normandie en images......

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact VTT DECOUVERTE

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer