VTT DECOUVERTE
Un sentier VTT, une semaine de santé !
16 c rue de trianon, 76140 Petit-Quevilly
/
06.68.36.80.38
Ecole cyclotourisme

oxybike 2017

24/09/2017
Dimanche 24/09/2017 plusieurs jeunes de l'école de cyclotourisme VTT ont été sollicité par leurs encadrants de participer à un premier évènement VTT. L'organisation OXYBIKE par sa proximité par rapport au club (Petit-Quevilly -Canteleu) a été choisi. Point de rendez-vous au départ de l'Oxybike pour 8h30. Validation des prè-inscriptions, puis distribution du petit cadeau (verre plastique au nom de l'évènement) aux vététistes du club.

9h00 départ pour le 15 km, puis après quelques kilomètres, Benjamin tord  son tube de selle au moment de passer une bosse. Pierre et Laurent essaient de trouver une solution pour remettre son tube de selle de façon de continuer la rando dans les meilleures conditions. Ils arrivent à le recentrer un peu, mais la position de benji sur le VTT reste toujours inconfortable !
On solutionne le problème de Benji par l'inversion de ce tube  de façon à ce que la pliure  soit positionnée vers le cintre. Le petit groupe reprend son chemin, puis une serie de chutes se produient (2 pour benjamin, 2 pour Adam et 1 pour Pierre). Des chutes sans gravité liées par le terrain gras, ou glissade sur des racines. Pour un de nos jeunes, le ravito a été "un pur moment de bonheur" !

Le petit groupe repart sur le chemin herbeux pour finaliser ce parcours. Une fois revenu à la salle de sport, dégustation du hot-dog  et coca au soleil sur une table extérieure.

Certains de nos jeunes souhaitent renouveller cette expérience VTT l'année prochaine.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact VTT DECOUVERTE

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer